La propagation du coronavirus suscite désormais de sérieux doutes depuis que les médecins d’un hôpital de la banlieue parisienne ont trouvé un patient qui a été testé positif pour le virus en décembre 2019.
La France a initialement enregistré son premier cas en janvier, mais le professeur Yves Cohen de l’hôpital Avicenne de Bobigny, a déclaré qu’une deuxième série de tests a montré qu’un patient avait eu Covid-19 en décembre.
Le professeur Cohen a déclaré qu’ils ont fait cette découverte choc après avoir effectué des tests de coronavirus sur des échantillons qui ont été collectés en décembre 2019.
Le médecin français a déclaré à BFM TV : “Nous avons réanalysé tous les tests négatifs sur les personnes qui ont été diagnostiquées avec une pneumonie.
“Sur les 24 patients, nous en avons trouvé un qui s’est révélé positif au COVID-19 le 27 décembre lorsqu’il a été transporté à notre hôpital Avicenne”.
Le professeur a été invité à nouveau à confirmer si les échantillons correspondaient aux résultats des tests de détection des coronavirus, ce qui a confirmé une fois de plus son diagnostic.
Il a ajouté : “Oui, il y avait une correspondance.
“Nous avons contrôlé deux fois et il y a eu une nouvelle correspondance, donc nous avons le Covid-19 en décembre.”
La communauté scientifique en France est choquée par ces résultats, car les précédents briefings avaient tous suggéré que le premier cas du virus avait frappé la France en janvier 2020.
Le professeur a déclaré que le patient “est bien et s’est complètement remis, tout comme ses enfants”, et a admis qu’ils craignaient une nouvelle pandémie en novembre.
Le professeur Cohen a déclaré : “Nous sommes inquiets depuis novembre 2019, nous savions déjà qu’il y avait ce risque d’épidémie et que nous devions protéger les personnes âgées en particulier”.
Les conclusions du professeur Cohen jettent désormais le doute sur le nombre officiel de morts, car il est possible que des décès soient passés inaperçus.
La France a enregistré 168 000 cas et 24 898 personnes sont décédées,