Kylian Mbappe a exigé une clause de libération de transfert dans tout nouveau contrat au PSG, ce qui pourrait faire échouer les futurs plans du Real Madrid de le signer pour moins cher que prévu.
L’attaquant est déjà l’un des meilleurs joueurs au monde bien qu’il n’ait que 21 ans et a été fortement lié à un énorme mouvement de profil, le Real Madrid et Liverpool étant apparemment intéressés.
Le contrat de Mbappe avec le PSG expire en 2022 et l’équipe de Ligue 1 veut l’attacher à un contrat plus long pour l’empêcher de partir gratuitement dans deux ans seulement.
Selon l’agence espagnole AS, les deux parties sont en pourparlers, mais le contrat a été retardé, le joueur “exigeant” qu’une clause de transfert soit insérée dans le contrat pour lui permettre de déménager si le prix est respecté.
Les fans du PSG n’ont pas à s’inquiéter outre mesure, toute clause de libération est susceptible d’être supérieure aux 198 millions de livres sterling que la partie française a payés au FC Barcelone pour activer la clause de Neymar en 2017, l’accord qui a accéléré les prix de transfert dans le monde entier.
Cette nouvelle portera un coup à Real. Les géants espagnols espéraient suivre leur tactique qui les a vu acheter Eden Hazard l’été dernier afin de signer le Français l’année prochaine.
Les Blancos ont attendu que le Belge n’ait plus qu’un an à tirer de son contrat à Chelsea pour s’assurer qu’ils pourraient le signer pour moins cher. car Hazard aurait pu attendre un an et partir pour rien.
Un nouvel accord le lierait au Parc des Princes pour quelques années encore et signifierait probablement qu’il faudrait payer une taxe de record du monde pour signer l’ancien attaquant de Monaco.
Liverpool a également été lié à l’attaquant ces derniers temps, avec des rapports selon lesquels Jurgen Klopp a parlé au père du joueur, bien que le manager ait également exclu une démarche disant que ce serait trop cher pour les Reds.