Les baskets de la légende de l’équipe de NBA des Chicago bulls Michael Jordan ont été vendues chez Sotheby’s pour 560 000 dollars.
Le modèle “Air Jordan 1” dans les couleurs rouge, blanc et noir a été conçu pour le joueur Jordan des Chicago Bulls en 1985 et est devenu la première paire de chaussures de l’athlète. C’est dans ces chaussures que Jordan s’est produit lors de sa première saison, en 1984/1985. Leur dernier propriétaire était Jordan Geller, un collectionneur et fondateur du musée de la chaussure Shoezeum.
Ce montant a constitué un record pour les baskets lors des ventes aux enchères de Sotheby’s. Il est à noter qu’avant cela, le lot le plus cher avec des chaussures de sport est passé sous le marteau en 2019 pour 437,5 mille dollars.
Michael Jordan a été sélectionné au troisième rang lors du tirage de 1984. Par la suite, il a mené l’équipe de l’Illinois à six titres. Jordan est le plus grand joueur de l’histoire de la NBA. Il est six fois MVP des finales de la NBA, cinq fois MVP de la saison, 14 fois participant au All-Star Game de la NBA, deux fois champion olympique. Pour ses sauts et sa capacité à “pendre” en l’air pendant longtemps, Jordan a reçu le surnom non officiel de “sa légèreté”.
Il a été rapporté plus tôt que les bottes de baseball autographiées par Michael Jordan ont été vendues aux enchères pour 93 000 dollars.