Le Google Cloud (GOOGL) d’Alphabet Inc. a annoncé mercredi qu’il avait remporté un contrat avec le ministère américain de la défense pour l’aider à détecter et à se protéger contre les cyber-menaces dans le monde entier.
Les termes financiers du contrat n’ont pas été divulgués. Le contrat est estimé à “sept chiffres”, a indiqué le site web d’Axios.
Dans le cadre de ce contrat, Google Cloud a déclaré qu’il construira une solution de gestion sécurisée des clouds pour l’Unité d’innovation de la défense (DIU) afin de détecter les cyber-menaces, de s’en protéger et d’y répondre.
Google Cloud est un pionnier de la sécurité “zéro confiance” et du déploiement d’approches innovantes pour protéger et sécuriser les réseaux dans le monde entier”, a déclaré Mike Daniels, vice-président du secteur public mondial chez Google Cloud. “Nous sommes honorés de nous associer à DIU dans le cadre de cette initiative essentielle visant à protéger son réseau contre les mauvais acteurs qui représentent des menaces pour notre sécurité nationale”.
La solution multi-cloud sera construite sur Anthos, permettant à l’unité de la Défense américaine d’exécuter des services web et des applications sur Google Cloud, Amazon Web Services, et Microsoft Azure, tout en étant gérée de manière centralisée à partir de la plateforme Google Cloud. La solution fournit une surveillance du réseau en temps réel, un contrôle d’accès et des pistes d’audit complètes, permettant à l’unité de défense américaine de maintenir sa stricte posture de sécurité dans les nuages sans compromettre la vitesse et la fiabilité.
Mercredi, les actions de Google ont augmenté de 2,5 % pour atteindre 1 409,16 dollars, ce qui porte à 34 % la progression du titre au cours des deux derniers mois.
Les analystes de Wall Street sont optimistes quant à l’évolution du titre Google. Le consensus Strong Buy se vante de 33 notes Buy et 2 notes Hold, selon la base de données de TipRanks. Suite à la récente remontée du titre, l’objectif de prix moyen des analystes de 1 488,09 $ implique un potentiel de hausse de seulement 5,6 % pour les investisseurs dans les 12 prochains mois.