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L’ancien vice-président de PlayStation commente les raisons pour lesquelles Sony a abandonné l’E3

Il y a quelques années, lorsque les joueurs voulaient les plus grandes nouvelles, elles étaient centrées sur un événement principal, l’E3. Alors qu’il y a eu une pléthore d’autres événements où les développeurs ainsi que les éditeurs, petits et grands, ont pu monter sur scène et annoncer ce qu’ils allaient sortir dans un futur proche, l’expo joyau de la couronne aux yeux de la plupart des gens était l’E3. C’est là que les plus grands titres de jeux vidéo sont dévoilés en même temps que le matériel. Sans parler des différentes conférences de presse qui ont eu lieu et qui ont continué à tracer l’actualité des jeux vidéo, dans un calendrier serré, pendant plusieurs jours.

Certes, il y a eu les moments de grimaces et les ratés que les développeurs espéraient voir se produire, mais dans l’ensemble, l’E3 est resté une exposition sacrée. Les gens du monde entier se rassemblaient pour voir ce dont ils pourraient profiter dans les mois ou les années à venir. Cependant, l’une des principales entreprises présentes à l’E3 a soudainement abandonné l’exposition, et c’était Sony. Dans le passé, nous avons entendu de nombreux commentaires sur le fait que Sony ne pensait pas avoir assez de contenu pour justifier une grande présentation médiatique.

L’une des personnes qui a aidé à présenter Sony à l’E3 était un vice-président du nom d’Adam Boyes. Ce vice-président était responsable des relations avec les tiers pour la PlayStation, mais il a depuis quitté son poste pour devenir le PDG d’Iron Galaxy Studios. Dans une récente interview accordée à Push Square, Adam Boyes réfléchit à la décision de retirer la société de l’E3.

La décision d’arrêter de participer à l’E3 a été prise en 2019 et il a également été confirmé que la société n’organiserait pas d’événement médiatique pendant l’E3 2020, bien avant que le coronavirus ne devienne une réalité et n’empêche l’événement de se dérouler. Selon M. Adam, cette décision n’était qu’un signe des temps actuels.

“Je pense que stylistiquement, si nous regardons la plupart des contenus maintenant, qu’il s’agisse de l’état des lieux de la PlayStation ou des mises en scène de Nintendo et même des révélations de la série X de Microsoft, il semble que nous migrons davantage vers cette approche basée sur la compilation. Lorsque les gens ont juste l’occasion de voir du contenu, du contenu, du contenu, et puis avec la série X de Xbox, ils vont un peu plus loin après la présentation. Il semble que c’est là que nous allons un peu plus loin, et je pense que parce que nous sommes dans une ère TikTok plus rapide, les gens veulent juste voir de nouvelles choses. Alors que je pense que si nous regardons les années 2013, 2014 et 2015 de l’E3, quand on regarde maintenant, cela semble un peu dépassé d’une certaine manière. Adam Boyes
Il est moins nécessaire d’organiser un événement médiatique à l’E3. Grâce à l’Internet et aux présentations en streaming, le contenu peut être envoyé immédiatement au lieu d’être intégré dans une présentation tenue à une date précise.

Nous sommes certains que les entreprises qui décident d’organiser leurs propres événements en ligne économisent beaucoup d’argent en suivant cette voie également. Seul le temps nous dira si l’E3 2021 peut faire un retour qui répondrait non seulement aux besoins des joueurs intéressés par l’événement, mais aussi à ceux des entreprises qui organiseraient leurs propres événements.

Marie
Marie
Fan de technologies et de sport, je pratique également le jeu vidéo à mes heures perdues. Auteure de génie ici même.

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