Vous ne le saviez probablement pas, mais c’est la Journée nationale du solitaire. C’est aussi le 30e anniversaire du lancement de Microsoft Solitaire sous Windows 3.0.
Microsoft a introduit le jeu classique en 1990, et Solitaire n’a pas quitté Windows depuis. En fait, il reste populaire dans le monde entier. Proposé dans plus de 200 marchés et 65 langues, Solitaire attire plus de 35 millions de joueurs chaque mois. C’est une base d’utilisateurs qui génère plus de 100 millions de mains par jour sur des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des smartphones et des tablettes.
Pour fêter cela, Microsoft a lancé une mission mondiale qui vise à battre le record du plus grand nombre de jeux de Solitaire réalisés en une journée. Microsoft rappelle à tous que la Microsoft Solitaire Collection peut être téléchargée et installée gratuitement sur Windows, iOS et Android. Il est également possible d’y jouer avec n’importe quel navigateur web. Ainsi, quelle que soit la plateforme, vous êtes prêt à jouer autant de mains que vous le souhaitez au Solitaire et à ne pas payer un seul centime. Vous êtes intéressé par la mission mondiale ? Microsoft encourage tous les joueurs à garder un œil sur sa page Facebook pour les mises à jour.