Martin Scorsese s’est associé à Apple pour financer et produire le nouveau film Killers of the Flower Moon. Selon The Hollywood Reporter, Scorsese a d’abord fait venir le film à Netflix – qui a financé son film de mafieux extrêmement coûteux The Irishman – mais l’offre d’Apple a apparemment été plus élevée.
Le rapport indique que Netflix était prêt à signer Killers of the Flower Moon pour 215 millions de dollars, tandis que MGM aurait également participé à l’appel d’offres pour une somme non divulguée.
Le prix final payé par Apple pour Killers of the Flower Moon n’a pas été révélé dans le rapport. Apple financera le film, tandis que Paramount (qui appartient à la société mère de GameSpot, ViacomCBS) en assurera la distribution.
Killers of the Flower Moon se déroule dans l’Oklahoma des années 1920, à une époque où la tribu amérindienne de la nation Osage a trouvé du pétrole sous sa terre natale. Après cette découverte, des membres de haut rang du groupe amérindien ont été assassinés un par un. L’histoire est basée sur des événements réels et est adaptée par Eric Roth à partir du livre de David Grann.
Les Killers of the Flower Moon mettront en vedette les collaborateurs habituels de Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, et chacun d’eux aurait reçu une énorme somme d’argent. DiCaprio est connu pour recevoir 20 millions de dollars par film, alors que Scorsese est payé à peu près la même chose par film, selon THR. De Niro, quant à lui, sera payé environ 15 millions de dollars pour Killers of the Flower Moon, selon le rapport.