Accueil Technologie Amazon L'Amazon Prime Day 2020 sera-t-il une déception ?

L’Amazon Prime Day 2020 sera-t-il une déception ?

Ce n’est pas un secret que certaines personnes aiment détester le Prime Day. Leurs opinions sont-elles fondées sur la vérité ? La sixième édition du Prime Day aura probablement lieu en septembre, voici un peu de mon expérience. Je serai le premier à admettre que j’ai été déçu par le premier et le deuxième Prime Day de l’Amazonie. L’Internet a explosé avec une indignation bien justifiée après chacun d’eux, et j’ai fait partie de la foule. Le premier Prime Day d’Amazon était essentiellement une vente de garage, avec trop d’articles à choisir et pas assez de stock. C’était maladroit, déroutant, difficile à naviguer et frustrant.

Les quelques objets que je voulais acheter se sont vendus en quelques secondes. J’ai été déçu, en partie parce que je n’avais pas obtenu un grand nombre de paquets, mais surtout parce que j’attendais plus du grand distributeur. La deuxième année a été légèrement meilleure, mais plus ou moins la même. Je n’ai pas fait un seul achat le jour de la fête de 2015 ou de 2016.

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En 2017, Amazon a appris de ses erreurs. J’étais tout à fait prêt et je me préparais à acheter des produits technologiques du XXe siècle à prix réduit et des tapis de gamelles pour chiens hors de prix, mais j’ai été agréablement surpris. L’interface a été simplifiée et les offres ont été améliorées. Les réductions de prix concernaient davantage de catégories, et la possibilité de “regarder” une affaire via l’application d’Amazon m’a donné l’impression de ne pas passer à côté. Amazon proposait également de meilleures exclusivités Alexa, des offres à compte à rebours plus alléchantes, et même des cadeaux pendant toute la durée de l’opération. Les appareils Amazon ont également bénéficié de remises importantes – le point Echo était en fait l’article le plus vendu sur l’ensemble du site. L’année dernière, lors du Prime Day, j’ai dépensé 58 dollars pour 120 dollars de matériel. Je suis passée de l’absence totale de shopping à 6 commandes distinctes tout au long de la journée, on peut dire que je me suis échauffée.

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Je n’étais pas le seul à être impressionné. Le Prime Day 2017 a été la journée la plus réussie de l’histoire d’Amazon, dépassant même les ventes de chaque vendredi noir et cyber lundi. Environ 53 millions d’Américains ont acheté quelque chose chez Amazon lors du dernier Prime Day.

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Alors qu’est-ce qui a changé ? Personnellement, l’année dernière, il y avait plus d’articles que je voulais mais dont je n’avais pas forcément besoin. Une bague que je regardais, de jolis vêtements d’été, une cage à chat améliorée… aucun de ces articles n’est quelque chose que j’attendrais en ligne le Vendredi noir, mais grâce à Prime Day, j’ai pu me faire plaisir sans dépenser tout mon salaire. Bien sûr, vous pouvez faire de bonnes affaires dans le domaine de la technologie pendant l’événement, des consoles aux téléphones en passant par les téléviseurs, mais le Prime Day d’Amazon est aussi l’occasion idéale de vous offrir quelque chose de petit à un prix encore plus petit. Il y a un mélange de milliers d’articles, ce qui signifie qu’il y en a pour tous les goûts.

En 2018, l’Amazon Prime Day a connu un début difficile. Les clients du monde entier se sont familiarisés avec les Chiens d’Amazonie, alias les marionnettes qui apparaissent lorsqu’une page du site est cassée. Pendant les premières heures de la vente, on ne pouvait rien faire d’autre que de se rafraîchir impuissant et espérer que le prochain lien se chargerait. Heureusement, au bout d’un certain temps, Amazon s’est remis sans problème et a proposé une série d’offres qui ont fait que l’attente en valait la peine. Heureusement, Amazon semblait beaucoup mieux préparé pour le Prime Day 2019 et les choses se sont déroulées beaucoup plus facilement pendant l’événement.

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Il y a de fortes chances que ce soit la première année qu’Amazon ne prolonge pas l’événement au-delà des 48 heures de l’année dernière pour un certain nombre de raisons, mais nous ne pouvons pas imaginer qu’il y aura moins d’offres disponibles. Y aura-t-il des produits dont vous ne pourrez pas vous passer ? Oui, c’est certain. Mais ce n’est pas le cas pour toutes les ventes ? C’est le frisson de la chasse.

Dans le cas statistiquement improbable où aucune des centaines de milliers d’offres du Prime Day d’Amazon n’attirerait votre attention, devinez quoi ? Vous avez encore de la chance. En gros, chaque grand distributeur va faire une vente massive pour être compétitif. Target, Best Buy, Walmart, Buydig, eBay et bien d’autres ont tous pris des mesures pour rester pertinents lors des ventes Prime Day d’Amazon dans le passé. Comme le Prime Day est de mieux en mieux, les détaillants concurrents ont été contraints d’augmenter également la mise.

Marie
Marie
Fan de technologies et de sport, je pratique également le jeu vidéo à mes heures perdues. Auteure de génie ici même.

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