Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a confirmé mardi que l’édition 2020 de l’Open de France aura lieu cette année. Toute la saison de tennis a été ravagée par la pandémie de coronavirus, mais M. Giudicelli garde l’espoir d’accueillir le deuxième chelem de l’année civile. L’Open de France devait initialement se dérouler du 24 mai au 7 juin, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, il a été reporté au 20 septembre.
“Oui je vous confirme Gael (Monfils), Roland Garros aura lieu”, a déclaré Giudicelli au numéro 9 mondial lors d’une conversation sur la chaîne Twitch de ce dernier, selon le Daily Mail. Giudicelli a également déclaré que le scénario idéal serait d’accueillir l’événement avec “un maximum de spectateurs”, mais il a admis qu’ils devront suivre tous les protocoles gouvernementaux nécessaires pour la sécurité de tous.
“L’option préférée est d’avoir un Roland Garros avec un maximum de spectateurs”, a-t-il déclaré.
“En fonction des conditions sanitaires, nous nous adapterons aux directives que le gouvernement nous donnera. Le gouvernement décidera du nombre de personnes qui pourront être présentes”.