Apple a peut-être du mal avec les bogues de l’iPS 13.5, mais au moins il a hâte de voir l’iOS 14, qui devrait apporter un traducteur intégré à Safari ainsi qu’une prise en charge complète d’Apple Pencil pour les sites web.
C’est ce qu’affirme 9to5Mac, qui a découvert les nouvelles fonctionnalités d’une version antérieure d’iOS 14 qu’il a réussi à obtenir. Le traducteur est intégré dans le navigateur Safari d’iOS 14, ce qui signifie que la traduction peut être effectuée dans l’application sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des services ou des applications tiers.
Siri sur iOS a déjà la capacité de traduire des mots et des phrases, mais cette traduction n’a pas encore trouvé sa voie dans les applications natives d’iOS 14. Cela devrait changer avec Apple, à commencer par Safari.
Selon 9to5Mac, la fonction de traduction est configurée de manière à indiquer automatiquement la langue de départ, mais il y aura également une option pour déclencher la traduction de chaque site web. Et apparemment, il pourrait y avoir une option permettant de passer du texte traduit au texte original sans avoir à rafraîchir la page web.
Cela peut ne pas sembler être une fonctionnalité majeure, mais la traduction en langue maternelle dans Safari sur iOS a sans doute beaucoup de retard. Le navigateur Chrome de Google prend déjà en charge la traduction dans son application iOS, bien que les traductions doivent être effectuées plutôt que de se faire automatiquement.
Cependant, la traduction dans Safari n’est qu’une partie du tableau. Apple pourrait faire passer sa traduction dans le reste de ses 14 applications IOS. Et 9to5Mac a noté que de telles fonctionnalités de traduction pourraient exploiter le moteur neural présent dans les puces des iPhones modernes, comme l’iPhone 12, ce qui signifie que les traductions pourraient être effectuées par téléphone plutôt que de transmettre des données sur Internet. La traduction en temps réel, même dans les régions sans connexion Internet, serait une fonction plutôt pratique, surtout pour ceux qui aiment voyager.
La prise en charge d’Apple Pencil sur les sites web est moins intéressante, mais reste un complément utile pour les personnes qui aiment la précision de la navigation au stylet ou de l’annotation des sites. Cette prise en charge est prévue pour l’iPadOS 14, qui devrait être dévoilé en même temps que l’iOS 14 lors du WWDC 2020 d’Apple, un événement destiné aux développeurs qui sera désormais uniquement en ligne en raison de la pandémie de coronavirus.
Toute une série de fonctionnalités devraient être disponibles avec iOS 14, telles qu’une nouvelle interface multitâche, un affichage de la liste des applications, une nouvelle application de remise en forme et la possibilité d’essayer des applications sans les télécharger au préalable. Tenez-vous au courant dans notre hub iOS 14 de toutes les dernières nouvelles et fuites à l’approche de la grande inauguration prévue pour le 22 juin.