Google Maps a introduit une foule de nouvelles fonctionnalités qui aideront les personnes qui se déplacent à une époque où les restrictions et les perturbations sont monnaie courante, et il pourrait être extrêmement utile de leur fournir les informations nécessaires à l’avance. Pour commencer, les utilisateurs verront désormais les alertes des agences locales de transport en commun concernant les restrictions éventuelles sur l’itinéraire qu’ils cherchent à emprunter.

Ils verront également des alertes sur l’écran des directions pendant qu’ils conduisent, les informant des points de contrôle et autres restrictions qu’ils sont censés respecter. En outre, Google Maps rappellera aux utilisateurs de consulter les règles d’éligibilité et les directives relatives aux établissements lorsqu’ils se rendent dans un centre de dépistage des coronavirus ou dans un établissement médical.

En outre, il est désormais plus facile pour les usagers des transports publics de vérifier l’encombrement d’un point d’embarquement ou d’une gare, grâce aux données fournies par d’autres utilisateurs de Google Maps. Les prévisions d’encombrement seront disponibles dans la section Détails sur les transports en commun lorsque les utilisateurs chercheront leur itinéraire. De plus, il est désormais possible de vérifier si une station de transport en commun est plus ou moins fréquentée à un moment donné.